750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Banana Bread

Publié par danslacuisinedecelinette  - Catégories :  #Desserts

 

Une gourmandise Américaine...super easy à réaliser.

 

Ce qu'il vous faut :

 

  • 2 bananesbien mûres
  • 60gr de beurre
  • 130gr de farine
  • 130gr de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure
  • quelques gouttes d'extrait de vanille (ou les grains d'une gousse)

 

 

Les étapes :

 

1. Faites fondre le beurre et méanger le au sucre.

 

2. Ajoutez les oeufs et continuer à mélanger.

 

3. Ajoutez ensuite la farine et la levure, puis l'extrait de vanille.

 

4. Ajoutez enfin les deux banaes et mélanger pour qu'elles s'écrasent et s'incorpore à votre pâte.

 

5. Enfournez pour 45 minutes à 190/200°C.

 

Ca donne ça :

 

DSCN1262

 

Recette trouvée sur : http://saveurpassion.over-blog.com

 

 

Commenter cet article
L
<br /> j'en avais proposé un moi aussi il y a quelque temps! c'est sympa comme recette pour finir des bananes un peu mûres!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est assez pratique comme recette!<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire.<br /> <br /> <br /> Celinette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca y est, j'ai essayé! Très bon, très bonnes proportions et cuissson. Le mien était un peu mouillé, mais je n'avais que de la levure a faire réagir à l'eau, donc j'avais un quart de verre d'eau<br /> en plus. Je n'ai pas mis de vanille, car je ne voulais pas utiliser mes précieuses gousses qui s'achètent à l'autre bout de Toronto.... et peut être que ça change bien le goût, mais mon banana<br /> bread pourrait être relevé par une épice. Peut-être de la cannelle, voire quelque chose de plus aventureux, un peu de poudre de piment?<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est une très bonne recette, tellement facile, et qui peut être modifiée sans trop de risques!<br /> <br /> <br /> Ju<br />
Répondre
D
<br /> <br /> OHHHH merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celinette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca fait 2-3 jours que je me dis que j'ai trop de bananes et que je devrais faire un banana bread!!!! Merci pour la recette qui tombe a pic!!!<br /> <br /> <br /> Ju<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hé ben il suffisait de demander lol.<br /> <br /> <br /> Tant mieux si on est syncro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celinette<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Cuisine simple pour la maison et ouverte sur le monde...